Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : faut-il croire au rebond des équipementiers automobiles ?
information fournie par Le Revenu 09/01/2019 à 12:46

Le secteur des équipementiers automobiles est à la fête en Bourse ce mercredi. (© Valeo)

Le secteur des équipementiers automobiles est à la fête en Bourse ce mercredi. (© Valeo)

Les équipementiers Plastic Omnium, Valeo et Faurecia grimpent de plus de 5% en Bourse ce mercredi 9 janvier. Un flux acheteur alimenté par les espoirs de détente entre la Chine et les États-Unis sur le commerce international. Faut-il pour autant revenir sur le secteur ?

Voilà des mois que les équipementiers automobiles français n’avaient pas autant été à la fête.

Ils mènent le bal des hausses ce mercredi en fin de matinée à la Bourse de Paris. Plastic Omnium s’adjuge plus de 10%, Valeo et Faurecia engrangent respectivement 5% et 6%.

En l’absence de recommandations d’analystes alimentant la tendance, le mouvement paraît dicté par les espoirs de détente sur le front du commerce international. États-Unis et Chine ont renoué ces derniers jours le dialogue afin d’aboutir à un accord et d’éviter une nouvelle vague de hausses des droits de douane d’ici à la fin de l’hiver.

Or, dans ce bras-de-fer transpacifique, l’automobile reste en première ligne.

Facteur aggravant, le marché chinois, moteur de la croissance du marché automobile mondial, a connu l’an dernier son premier recul des ventes depuis plus de 15 ans.

Grands accidentés en 2018

Faut-il se laisser séduire ? Mine de rien, les trois équipementiers français entament 2019 sur les chapeaux de roues, avec des hausses significatives allant de +8% pour Valeo à +12% pour Faurecia et même un gain 14,6% pour Plastic Omnium.

La base de comparaison est, il est vrai, très favorable. Les équipementiers automobiles sont les grands accidentés de la cote boursière de 2018, avec des replis jusqu’à 60%.

En recul

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

11,480 EUR Euronext Paris -0,22%

1 commentaire

  • 09 janvier 13:46

    dernier baroud d'honneur de la bourse, a utiliser pour se separer de ses actifs et mieux se placer a la vente


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Christophe Hondelatte dans l'émission "Le Grand Journal" sur Canal+, le 21 novembre 2013 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 04:42 

    Le journaliste Christophe Hondelatte a annoncé vendredi quitter Europe 1 après 10 ans au sein de la radio et lancer sa plateforme de podcasts, "100% Hondelatte", le 12 janvier. "Je quitte ce soir mon bureau à Europe 1 avec un petit pincement au coeur", a-t-il déclaré ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Julien Alvarez, chef pâtissier de la Maison Ladurée dévoile ses créations de fête
    information fournie par France 24 19.12.2025 20:43 

    À 5 jours du réveillon de Noël, la course aux préparatifs est lancée : menus à finaliser, tables à dresser et surtout, le choix du dessert, moment très attendu du dîner. Symbole incontournable des fêtes, la bûche de Noël, se décline cette année en créations toujours ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...